FANDOM

141015.adolf.hitler.10a 1 709980fc17dc783d5575d8e8e4fa93dc

Adolf Hitler

Adolf Hitler (Führer), né le 20 avril 1889 à Braunau am Inn en Autriche. Il était un dictateur, politicien, ancien soldat allemand. Il était l'adversaire principal lors de la Deuxième Guerre Mondiale. C'est d'ailleur lui le fondateur du Nazisme. Il est aussi réputé pour ses actes racistes, xénophobes et homophobes ainsi que d'une répulsion intense envers les juifs. Son idéal était d'être le maître du monde et d'établir une population allemande parfaite. Totalement coupé de la réalité, oscillant entre l'espoir chimérique d'une victoire sur l'Armée rouge et des pulsions autodestructrices, il assista, impuissant, à la prise de la capitale par les forces soviétiques et à la trahison de certains de ses proches, avant de décider de mettre fin à ses jours. La cause généralement acceptée de la mort d'Adolf Hitler, le 30 avril 1945, est le suicide par balle, son épouse Eva Braun s'étant empoisonnée au cyanure. Les circonstances exactes du suicide du Führer, l'identification et le sort réservé à sa dépouille restent cependant controversés.