FANDOM

Blake revealed

Agent Felix Blake

L'Agent Felix Blake est un ancien agent du S.H.I.E.L.D. de niveau 7 considéré comme un vétéran. Dès son entrée au S.H.I.E.L.D., Blake fit rapidement ses preuves et gravit éventuellement les échelons. Durant sa carrière, il développa une obsession considérable pour le Nitramene créé par Howard Stark plusieurs décennies auparavant. En 2012, Blake fut assigné par le Directeur Nick Fury à prendre en chasse deux fugitifs du nom de Benny Pollock et Claire Weiss qui furent considérés comme de dangereux hors-la-loi en braquant des banques avec l'aide d'une arme Chitauri volée. Avec l'aide de Jasper Sitwell, Blake les traqua les deux suspects sans relâche et envoya Sitwell les intercepter une fois les avoir localisé. Lorsque Sitwell revint à la base, Blake apercut Benny et Claire à ses côtés et apprit que celui-ci avait fait le choix de les recruter. De suite, il nomma Claire en tant que sa nouvelle assistante et lui rappela constamment qu'elle n'était bonne à rien. Éventuellement, il atteignit le niveau 7 et apprit que l'Agent Phil Coulson avait miraculeusement survécut à l'attaque de l'Héliporteur l'année précédente. Quelques mois plus tard, il entra en contact avec Coulson et son équipe pour gérer un cas récent concernant un virus Chitauri puissant ayant déjà plusieurs morts à son actif. Durant l'appel vidéo, Blake suggéra à Coulson de se débarasser de l'Agent Jemma Simmons pour éviter de contaminer les autres mais en vain. Plus tard, Blake se rendit au Bus pour récupérer l'artéfact à l'origine de virus et de le mettre en sécurité tout en discutant avec Coulson des risques élevés de cette mission. Quelques semaine plus tard, Blake retourna au Bus avec Sitwell et l'Agent John Garrett pour discuter du plan pour traquer le Clairvoyant. Sceptique sur les chances de réussite de la mission, Blake démontra son désaccord à Victoria Hand et aux autres pour ensuite se taire et écouter. Après le briefing, Blake apercut Quake recevoir sa licenser d'agent de terrain et la félicita personnellement.Tout en suivant la procédure nécessaire, Blake fit équipe avec l'Agent Melinda May et l'aida à déterminer si Thomas Nash était leur suspect principal en enquêtant sur lui. Durant l'enquête, Blake accompagna May au Tranquility Bridge et manifesta son manque de surprise concernant l'état de la résidence. Alors qu'il fouillait nonchalament la pièce principale, Blake fut surnoisement attaqué par Deathlok et tenta de l'abattre en lui tirant dessus à répétition. Malgré son échec, Blake parvint malgré tout à lui implanter un mouchard avant de se faire étrangler brusquement par celui-ci. Lorsqu'il tenta de raisonner Deathlok, Blake fut projetté au sol par celui-ci qui lui écrasa l'abdomen avec une force surhumaine. Entre la vie et la mort, Blake fut transféré au Sanctuaire pour recevoir des soins et resta plusieurs jours dans un état critique. Lorsqu'il devint suspicieux de l'intègrité des agents du S.H.I.E.L.D., Blake commenca à croire que Coulson était une taupe et en avisa Hand pour contrer la menace.

AlliésEdit

EnnemisEdit