FANDOM

409 19316 (1)

Agent Jemma Simmons

L'Agent Jemma Anne Simmons est une bio-chimiste du S.H.I.E.L.D. de niveau 5 ainsi que l'une des plus jeunes à exercer cette profession. Durant ses années à l'académie, elle rencontra l'Agent Leo Fitz et devint son amie inséparable. Plus tard, elle fut recrutée par l'Agent Melinda May pour rejoindre l'équipe de Coulson et les aida dans toutes leurs missions. Durant son affectation, Simmons devint amie avec Daisy Johnson et l'Agent Grant Ward. Un jour, elle attrapa accidentellement le virus Chitauri et se cloitra dans un local isolé pour éviter la propagation. Lorsqu'elle comprit la gravité de la situation, elle tenta de se suicider en se jetant du Bus mais fut sauvée à la dernière minute par Ward. Plus tard, durant le conflit, elle développa une amitié particulière avec l'Agent Antoine Triplett lors de la défense du Sanctuaire. Elle fut également très importante durant la chasse au Clairvoyant et l'effrondrement du Groupe Centipede. Elle fut choquée et attristée d'apprendre que Ward était une taupe de l'HYDRA. Lors d'une mission visant à reprendre possession du Bus, elle fut projetée par Ward dans l'océan à bord d'une Capsule médicale mais réussit à se libérer plus tard grâce à une invention de Fitz. Après s'en être sortie, elle fut recueillie par le Directeur Nick Fury et placée au repos. Cependant, après la reformation de l'agence, Simmons refusa d'y participer pour faciliter le rétablissement de Fitz. Malgré tout, elle flancha et fut envoyé par Coulson pour infiltrer l'HYDRA et fut engagée par Kenneth Turgeon en tant que chimiste. Par la suite, elle fut solicitée par Sunil Bakshi pour l'aider à capturer Donald Gill. Après sa mission, elle fut recueillie par Mockingbird et s'échappa des forces malsaines de l'HYDRA avec elle. De retour au Terrain de jeu, elle retrouva Fitz et tenta de retravailler avec lui mais en vain. Peu après l'attaque des Nations Unies et la mort de Toshiro Mori, elle apercut Ward marcher dans le corridor pour son transfert et lui jura de le tuer s'il croisait de nouveau son regard. Alors que Bobbi interrogeait Bakshi, elle discuta avec May sur l'admiration qu'elle avait envers elle et fit quelques recherches sur la RSS et Daniel Whitehall. De suite, elle lit des dossiers sur Peggy Carter et apprit la connection entre Whitehall et le Crâne Rouge. Un jour, elle fut sélectionnée par Coulson pour l'accompagner à Puerto Rico et enquêta sur les environs. À l'intérieur du Castillo San Cristóbal, elle fora un trou pour y laisser entrer Mack. Lorsque celui-ci revint, elle fut attaquée immédiatement par celui-ci et sauvée par Morse pour ensuite voir Mack tomber dans le trou vers une mort certaine. Plus tard, elle ressentit un séisme et dirigea une équipe de scientifiques pour inspecter l'endroit. Durant la procédure, elle ramassa les restants de Triplett et apercut Raina faucher deux de ses agents devant elle. De retour à la base, elle se mit en colère contre Daisy et avoua à tous qu'elle préférait exterminer les surhumains plutôt que de les aider. Plus tard, elle s'apercut qu'une nouvelle faction du S.H.I.E.L.D. menée par Robert Gonzales tentait d'anéantir la leur et fit tout ce qui est dans son pouvoir pour décourager l'adversaire. Alors qu'elle se tenait avec Morse, elle comprit sa vraie affiliation et la pièga subtilement en la tirant avec un I.C.E.R. pour ensuite la livrer à Coulson. Après plusieurs rencontres avec Gonzales, elle décida de rejoindre ses rangs d'après l'influence de May et invita Fitz à faire de même. Après cela, elle fut témoint de l'entente entre Coulson et Gonzales et aida ceux-ci à traiter avec les Inhumains. Durant une mission dangereuse en Arctique visant à embusquer la base du Dr. List, elle tenta de tuer Ward avec une Bombe Splinter mais manqua son coup lorsque Bakshi se mit devant elle et se désintègra pour protéger celui-ci. Après la mort de Gonzales des mains du Dr. Jiaying, elle se rendit à l'Afterlife confuse pour fournir une assistance médicale à Jiaying mais fut implorée par Quake de repartir. Par la suite, elle retourna au Terrain de jeu et fut assignée d'urgence par Coulson de réanimer Mister Hyde. Ne sachant par quoi faire, elle lui injecta sa formule miracle et le vit se transformer en monstre pour ensuite se faire poursuivre par lui à travers la facilité. Plus tard, elle apprit la défaite des Inhumains et décida d'étudier le Monolithe avec Fitz en guise de précautions. Alors qu'elle se fit inviter par celui-ci pour un rendez-vous, elle accepta discrètement et le vit repartir. Ensuite, elle apercut la cage du Monolithe s'ouvrir et se fit engloutir complètement par celui-ci en criant à l'aide. Dans l'immédiat, elle atterit sur Hala et passa ses journées à s'enfuir des menaces éventuelles. Un beau jour, elle apercut Fitz débarquer sur la planète et lutta fort pour repartir avec lui. De retour sur Terre, Jemma commenca à faire des cauchemars ainsi qu'à agir étrangement. Alors qu'elle discutait avec Morse, elle lui révéla vouloir retourner sur Hala de toute urgence.

Section headingEdit

Section headingEdit