FANDOM

414 32041 (1)

Agent Phil Coulson

L'Agent Phillip J. Coulson est l'ancien directeur du S.H.I.E.L.D. ainsi qu'un tacticien renommé. Né à Maniwotok, il grandit en devenant un immense admirateur de Capitaine America et se mit à collectionner des cartes à jouer. Durant son adolescence, il perdit son père et sa mère peu de temps après. Peu après le secondaire, il fut directement recruté au sein du S.H.I.E.L.D. fut instruit par Nick Fury et se lia d'amité avec John Garrett. À sa première mission, il rencontra l'Agent Melinda May et développa une relation amicale avec elle au fil des ans. Peu après, il devint officiellement bras-droit de Fury. En 2002, il se rendit au Pérou où il rencontra Camilla Reyes et développa une relation amoureuse avec elle. Durant sa carrière, il recruta plusieurs agents dont Akela Amador et dirigea plusieurs projets dont T.A.H.I.T.I.. Un jour, après le retour de Tony Stark aux États-Unis, il fut assigné à le surveiller de près pour ensuite apprendre que celui-ci était bel et bien Iron Man. Quelques mois plus tard, il se rendit au Groenland avec Fury dans l'espoir de trouver Capitaine America mais sans réussite. Par la suite, il retourna surveiller Stark mais fut forcé de quitter pour se rendre au Nouveau-Mexique avec l'Agent Jasper Sitwell pour urgence. Arrivé là-bas, il apercut une épave dans un cratère et forma un périmètre autours pour étouffer sa radioactivité. Lorsque son installation fut attaquée par Thor, il envoya Hawkeye le neutraliser mais se rendit vite compte après interrogation qu'il s'agissait d'un allié et non d'un ennemi. Un an plus tard, il participa au recrutement de Tony Stark au sein des Vengeurs et l'accompagna à l'Héliporteur pour son briefing. Plus tard, alors que le vaisseau fut prit d'assaut par Hulk et d'autres menaces, il partit à la rescousse de Thor mais fut immédiatemment empalé dans le dos par Loki et réussit néamoins à l'atteindre avec son fusil avant de s'éteindre sous les yeux de Fury.  Cependant, il fut prit en charge par le Dr. Goodman et Streiten qui lui administèrent du sang Kree pour le ramener à la vie tout en lui implantant une mémoire paisible pour l'éviter de souffrir durant les opérations. Après s'être rétabli, il lui fut donné l'objectif d'assembler une nouvelle équipe de jeunes agents pour les guider à travers plusieurs cas irrésolus. Pendant le conflit, il tenta tant bien que mal de préserver le S.H.I.E.L.D. et de détruire l'HYDRA. Cependant, il se rendit compte que des précieux alliés dont John Garrett et Grant Ward étaient avec l'ennemi. En gardant la foi, il continua à combattre de ses forces et vaincu Garrett pour de bon. Un peu plus tard, Nick Fury le nomma personnellement directeur du S.H.I.E.L.D. et lui ordonna de reconstruire l'organisation. Quelques temps plus tard, il commenca contre son gré à écrire des symboles et éprouva le réel besoin de comprendre son état en pourchassant d'autres candidats de T.A.H.I.T.I. dont Cameron Klein. Après plusieurs incidents paranoiaques, il fut jugé dangereux par ses agents et surveillé jour et nuit. Plus tard, il retourna à sa ville d'origine pour traquer Mister Hyde et son équipe pour les empêcher de déclencher une guerre. Peu après, sa faction fut ciblée par celle de Robert Gonzales et commencaà douter gravemment de ses propres agents. Durant ce conflit, il perdit Mockingbird et Mackenzie mais s'allia à Deathlok et fit affaires avec Ward malgré lui pour lutter contre Gonzales et le Baron Strucker. Cependant, il réussit à trouver un terrain d'entente avec Gonzales et s'allia à lui pour anéantir l'HYDRA une seconde fois. Après la mort de Gonzales des mains du Dr. Jiaying, il se lanca dans une guerre contre les Inhumains et prit d'assaut l'Iliad pour les neutraliser. Alors qu'il combattait le Liseur, il attrapa accidentellement un cristal et commenca à se pétrifier. Cependant, il fut sauvé à temps par Mack qui lui sectionna l'avant bras avec une hache pour éviter la propagation. Plus tard, il prit la peine d'inscrire Daisy à un programme particulier et retourna à ses occupations. Éventuellement, son travail interféra avec celui-ci de l'ATCU ce qui le forca à rencontrer Rosalind Price pour mettre les choses au clair. Malgré leur différence d'opinion, il décida de s'allier à elle pour traquer Lash et ainsi sauver tout les nouveaux Inhumains. Au-fil du temps, Coulson entâma une relation sans attache avec Rosalind et coucha avec elle à maintes reprises. Lorsqu'il apprit que celle-ci était apparemment affiliée à un dirigeant de l'HYDRA, il séquestra celle-ci pour l'interroger et apprit qu'elle n'était pas au courant. Un soir, alors qu'il mangeait avec elle, il apercut soudainement celle-ci s'effondrer au sol après une blessure par balle au cou et la regarda mourir impuissant. De suite, il recut un appel de Ward qui se révéla être le tireur et lui promit de lui faire la peau malgré les obstacles qui se présentaient à lui. Après avoir interrogé son équipe sur les faiblesses de Ward, Coulson prit l'initiative de se rendre sur Maveth pour le liquider et fit de même après s'être servit de lui pour retrouver son chemin.

AlliésEdit

EnnemisEdit