FANDOM

Cap2 1080p KissThemGoodbye Net 6347 (1)

Alexander Pierce

Alexander Goodwin Pierce était un officier de l'HYDRA ayant infiltré le S.H.I.E.L.D. pour pouvoir le détruire de l'intérieur avec son niveau d'autorité. Durant son enfance, Pierce suivit les exploits de guerre de son père et l'idolatra. Éventuellement, il rejoignit le S.H.I.E.L.D. et aida les gens. Alors qu'il travaillait au département, Pierce fut témoin d'une prise d'otage à Bogota et rencontra le Colonel Nick Fury d'urgence pour discuter de l'approche nécessaire. Malgré lui avoir donné l'ordre de négocier avec les terroristes, Pierce apercut Fury se jeter dans la fosse au lion et ainsi sauver tout les otages après avoir tué les terroristes. Impressionné par les exploits de Fury, Pierce le nomma directeur du S.H.I.E.L.D. et agit en tant que son superviseur. Peu après cela, il rencontra personnellement l'Agent Melinda May et la félicita également pour ses actes. Cependant, Pierce subit un changement radical de philosophie et rejoignit l'HYDRA pour appréhender les menaces d'une autre manière. En tant que sous-secrétaire, il ordonna la libération de Werner Reinhardt pour l'appaiser avant sa mort. Éventuellement, ses méthodes attirèrent l'attention de Gideon Malick qui songea à le promouvoir mais en vain. Après cela, il fut promut secrétaite du Conseil de sécurité mondiale et utilisa son influence pour créer le Projet Insight avec l'aide de l'esprit du Dr. Arnim Zola et plusieurs autres données. Durant cette période, Pierce fit connaissance avec le Clairvoyant et développa une amitié solide avec lui. Quelques années plus tard, au Triskelion, il décida de discuter de l'attaque du Lemurian Star par Batroc le Sauteur avec les autres conseillers pour déterminer une solution viable à sa capture. De suite, il fut interrompu par Fury qui lui demanda un moment pour le convaincre de suspendre temporairement le Projet Insight. Avoir y avoir brèvement réfléchit, Pierce accepta sous l'unique condition qu'Iron Man devait s'incruster à la fête d'anniversaire de sa nièce. Après avoir découvert que l'assaut sur le Lemurian Star avait été orchestré par Fury pour recouvrir des dossiers confidentiels, Pierce déploya le Soldat d'Hiver pour le liquider avec succès apparent. Après le décès de Fury, Pierce rencontra personnellement Capitaine America et lui révéla que Fury était responsable de la prise d'otage sur le navire. Mais ce qu'il ignorait c'est que Capitaine America était au courant de sa traitrise après la mort de Fury. Après une brève rencontre avec lui qui en résulta avec Rogers omettant des informations, il le fit fugitif et envoya Crossbones et Jack Rollins l'arrêter et le tuer. Mais lorsque Nick Fury sortit de l'ombre pour l'arrêter et mettre fin à Insight, il déclencha un dispositif mortel attaché au sternum de la Veuve Noire dans le but de s'enfuir en douce mais fut abattu de deux balles dans l'abdomen par Fury.

AlliésEdit

EnnemisEdit