FANDOM

Iron Man 2 2010 BDRip 1080p Rus 0069 (1)

Anton Vanko

Anton Vanko était un scientifique soviétique ayant été défecté de l'Union soviétique aux États-Unis. En 1946, alors employé de Stark Industries, il fut consulté par Peggy Carter et Edwin Jarvis concernant la disparition d'armement d'Howard Stark et conclut qu'il s'agissait de la Roxxon Corporation. En 1963, il rencontra personellement Stark et tout deux travaillèrent sur la technologie du Réacteur Arc sous le titre du Unity Project. Cependant, ils eurent un désaccord idéologique. Anton voulait utiliser les recherches pour faire de l'argent tandis qu'Howard désirait aider l'humanité avec. En 1967, Howard Stark prit le crédit pour toutes les recherches sur le Réacteur Arc et Anton fut déporté de nouveau à l'U.R.S.S. parce qu'il nen pouvait pas développer la technologie de son propre savoir et fut envoyé en Sibérie pendant 15 ans. Il fut capable de retourner à Moscou suivant l'appel pour la démocratisation de Gorbatchev en janvier 1987, là où il éleva son fils. Plus tard, avant de mourir, il était amer et a affirmé qu'Ivan devrait actuellement être à la position de Tony Stark et qu'Ivan devrait utiliser ce qu'il lui fut apprit. Après la mort d'Anton, Ivan commenca à construire l'armure Whiplash et planifia sa revanche contre les Stark.

Section headingEdit

Section headingEdit