FANDOM

Cacw 006991 (2)

Capitaine America

Le Capitaine Steven Grant Rogers est un super soldat vétéran de la Deuxième Guerre Mondiale ainsi que le tout premier super-héros. Durant son enfance, Steve fut régulièrement battu par des tyrans et passa une partie de sa jeunesse sans son père. Durant son adolescence, il rencontra James Barnes avec qui il devint meilleur ami. Quelques années plus tard, lorsque les États-Unis entrèrent en guerre, Steve voulût rejoindre l'Armée et tenta quatre fois pour être rejeté à chaque essais dû à ses problèmes physiques. Alors qu'il se trouvait à une exposition avec Barnes, il fut approché par le Dr. Abraham Erskine qui le recruta et le sélectionna pour un programme secret visant à améliorer sa carrure. Il fut emmené au Camp Lehigh pour un entrainement préparatoire à la procédure. Lors du grand jour, il fut escorté au bâtiment par Peggy Carter et on lui injecta le sérum, après la procédure, tous commencèrent à célébrer mais furent interrompus par Heinz Kruger, un espion de l'HYDRA ayant infiltré le jury pour tuer Erskine et voler le sérum. Rogers le prit en chasse dans les rues mais Kruger se suicida avec du cyanure avant de dire quoi que ce soit. Par après, il fut assigné à divertir les troupes tel un acteur mais se rendit vite compte qu'il gaspillait son potentiel et s'en alla à Asano pour libérer Barnes et d'autres soldats avec qui il s'allia pour faire tomber le Crâne Rouge et l'HYDRA. Plus tard, après avoir détruits plusieurs de ses installations, il assista impuissant à la mort de Bucky et décida de se venger en rejoignant Schmidt sur la Valkyrie pour en finir avec lui. Après l'avoir combattu, Steve prit l'initiative de se sacrifier en s'immergeant dans l'océan. 70 ans plus tard, il fut retrouvé par le S.H.I.E.L.D. et ramené sur la terre ferme par le Directeur Nick Fury pour accomplir une mission consistant à mettre fins aux plans d'un asgardien et ainsi sauver le monde. C'est par la suite qu'il rejoignit les Vengeurs et s'allia avec eux pour combattre Loki et ses Chitauris. Deux ans après cette bataille, il opéra en tant qu'agent du S.H.I.E.LD. aux côtés de la Veuve Noire et du S.T.R.I.K.E. avec qui il prit d'assaut du Lemurian Star et arrêta Georges Batroc. Cependant, il recut la visite personnelle et étrange de Nick Fury qui s'était réfugié chez lui pour s'abriter et l'avertit de ne faire confiance à personne avant de se faire tuer par le Soldat d'Hiver. Après l'enterrement de Fury, il fut contacté par Alexander Pierce désirant en savoir plus sur la mort de Fury. Ayant refusé de divulguer aucune alibi, Steve fut déclaré fugitif par Pierce et traqué pendant des jours par Brock Rumlow et Jack Rollins. Avec l'aide de la Veuve Noire et du Faucon, il remarqua que l'HYDRA s'était infiltré dans le S.H.I.E.L.D. et décida d'éradiquer celle-ci. Sur ce chemin, il rencontra le Soldat d'Hiver, qui se trouve à être nul autre que Bucky ayant survécut sa chute et cryogénisé après lui avoir implanté un bras métallique. Après avoir vaincus les forces de l'HYDRA, il décida de partir à la recherche de Bucky à travers le monde. Los de la nouvelle montée de l'HYDRA, il rejoignit les Vengeurs de nouveaux pour anéantir l'organisation. Un jour, il décida de prendre d'assaut la base du Baron Strucker et ordonna à Thor d'escorter Hawkeye au Quinjet pour soigner ses blessures pour ensuite trouver Strucker et l'assommer. Après la réussite de la mission, il retourna à la Tour des Vengeurs et célébra la victoire avec ses confrères. Vers la fin de la soirée, il apercut Ultron sortir de l'ombre et s'affranchir devant les invités. De suite, il saisit son bouclier et tua quelques unes de ses sentinelles. Après cela, il s'allia aux autres pour pister ses déplacement et tomba sur Ulysses Klaw rendu là-bas. Ce faisant, il se rendit au navire de celui-ci et tomba face à face avec les jumeaux pour ensuite être ensorcelé par Wanda avec des faux souvenirs troublants. Après être revenu à lui, il se retira à la ferme d'Hawkeye pour stratégie et recut la visite du Colonel Fury étant venu les motiver. Après cela, il se rendit à Séoul pour intercepter Ultron et s'allia malgré lui à Vif-Argent et la Sorcière Rouge pour arrêter un train. Lorsqu'il retourna à la Tour, il apercut l'absence de la Veuve Noire et la localisa en Sokovie. Rendu là-bas, il engagea une bataille avec des sentinelles et sauva quelques civils en même temps. Après la mort d'Ultron des mains de la Vision, il se rendit à la nouvelle Académie des Vengeurs et se mit à entraîner les nouvelles recrues pour encaisser les menaces éventuelles. Quelques mois plus tard, il dirigea ses Vengeurs à Lagos pour arrêter Crossbones et disposa la Sorcière Rouge ainsi que la Veuve Noire et le Faucon à proximité pour espionner les environs. Après avoir tabassé plusieurs de ses mercenaires, Rogers se fit surprendre par celui-ci et parvint à lui livrer un bon combat. Lorsqu'il réussit à le maitriser, Rogers l'écouta parler de Bucky et devint aussitôt distrait. Tout à coup, il apercut Crossbones déclencher une ceinture d'explosif mais fut sauvé par Wanda qui maitrisa celui-ci et le dirigea vers un bâtiment des Nations Unies accidentellement.

AlliésEdit

EnnemisEdit