FANDOM

Capta.1229

Colonel Chester Phillips

Le Colonel Chester Richard Phillips était un colonel de l'Armée des États-Unis ainsi que l'officier en commande d'un projet secret de la RSS. Il fut le chef du Camp Lehigh et entraîna des soldats dont Gilmore Hodge à devenir des candidats potentiels pour son projet. Cependant, le Dr. Abraham Erskine lui présenta Steve Rogers et lui affirma qu'il s'agissait du parfait spécimen. Malgré sa propre réticence, il décida d'écouter Erskine et sélectionna Rogers pour le projet. Cependant, lors de la procédure, Erskine fut tué par Heinz Kruger de l'HYDRA qui s'enfuit après avoir volé un échantillon. Plus tard, Phillips décida d'abandonner Rogers et de le confier à l'USO. Malgré tout, lorsqu'un énorme peloton de 400 soldats dont Bucky Barnes furent capturés, Rogers se porta volontaire pour les secourir. C'est alors que Phillips accepta et envoya Howard Stark et Peggy Carter pour l'accompagner. Peu après, il fut surpris d'apprendre que Steve avait survécut à l'extraction et le promut capitaine. Par la suite, il aida celui-ci à se rapprocher de la Valkyrie pour y pénétrer et tuer le Crâne Rouge. Après l'avoir escorté, il se rendit dans une salle de commandes pour le diriger via contact radio mais fut impuissant pour le secourir. En 1946, après que Peggy Carter réussit à résoudre le mystère du Zodiaque, lui et Stark la recruta au sein du S.H.I.E.L.D..

Section headingEdit

Section headingEdit