FANDOM

Cap2 1080p KissThemGoodbye Net 1365.000

Colonel Nick Fury

Le Colonel Nicholas Joseph Fury est l'ancien directeur du S.H.I.E.L.D.. Durant sa jeunesse, Fury rejoignit l'Armée et gravit les échelons. Durant la Guerre froide, il se rendit à Budapest pour une mission et s'allia à des gens locaux pour faire tomber des extremistes soviétiques. Alors qu'il discutait avec un de ses contact, Fury se fit attaquer par surprise par un terroriste et parvint malgré tout en prendre le dessus et le liquider. Après son départ de la Russie, Fury contacta Dum Dum Dugan et célèbra sa victoire avec lui en fumant des cigars. Du à ses talents spéciaux, il rejoignit le S.H.I.E.L.D. pour contribuer au maintien de la paix. Pendant plusieurs années, Fury opéra en tant qu'un des meilleurs espions et devint éventuellement un officier permanent. Lorsque des rebels colombiens prirent d'assaut un bâtiment en y enfermant plusieurs politiciens, Fury proposa d'extraire les otages mais en vain. Malgré le rejet de son plan, Fury désobéit aux ordres d'Alexander Pierce et se jetta dans la fosse aux lions pour sauver les otages. Pour ses actes héroiques, Fury fut promut directeur du S.H.I.E.L.D. et continua à privatiser la paix mondiale. Durant cette période, il créa l'Initiative des Vengeurs et perdit son oeil gauche après avoir fait confiance à la mauvaise personne. Un jour, il découvrit un jeune homme nommé Clint Barton et le recruta au sein de l'organisation dû à ses talents incroyables en archerie. Lorsque Clint prit de la maturité, Fury l'envoya liquider la Veuve Noire en territoire étranger. Au-retour de celui-ci, Fury s'apercut que Clint avait plutôt décidé de l'épargner. Ce faisant, il assigna Natasha à assurer la survie de Clint dans diverses missions pour développer leur complicité. Quelques années plus tard, Fury partit à la recherche du Dr. Bruce Banner pour apprendre ce que le projet de Thaddeus Ross lui avait infligé. Par la suite, il appela l'Agent Phil Coulson pour l'informer que Hulk n'était pas si important. Peu après, il se rendit à la maison de Tony Stark pour l'inciter à rejoindre les Vengeurs et affecta la Veuve Noire à sa surveillance après son refus. Quelques années plus tard, à la facilité du Projet P.E.G.A.S.U.S., il recut la visite de Loki et tenta de le persuader d'épargner la Terre mais en vain. Fury recréa les Vengeurs pour le combattre lui et les Chitauris. Deux ans plus tard, avant le conflit, il fut la cible d'un assassinat par le Soldat d'Hiver et fut présumé mort. Cependant, il survécut mais décida de rester officiellement mort, avisant seulement que quelques uns comme Maria HillEric Koenig ou même Capitaine America qu'il était encore en vie. Après l'attaque au Triskelion et la mort de Pierce de ses mains, il s'embarqua dans une profonde filature pour ainsi commencer à faire tomber l'HYDRA en s'attaquant à ses forces. En tant que partie de sa mission, il aida l'Agent Jemma Simmons et Leo Fitz à éviter la mort pour ensuite rejoindre Coulson et son équipe pour éliminer John Garrett. Après cela, il fit de Coulson le nouveau directeur du S.H.I.E.L.D. et repartit continuer sa mission. Quelques mois plus tard, il se rendit à la ferme de Barton pour motiver les Vengeurs à combattre Ultron et prépara la nourriture pour eux. Plus tard, il se rendit en Sokovie dans un Héliporteur accompagné de War Machine, Selvig et Cho pour aider les Vengeurs à évacuer les civils. Peu après, il apprit la disparition de Banner et consola Romanoff à son sujet.      

AlliésEdit

EnnemisEdit