FANDOM

Capta.0818

Dr. Abraham Erskine

Le Dr. Abraham Erskine était un vieux scientifique allemand ainsi qu'un père de famille ayant créé le Sérum Super Soldat pour l'Armée des États-Unis. Dès leurs débuts, les travaux d'Erskine ont coincidés avec l'ascension d'Adolf Hitler et du Nazisme en Allemagne. Après qu'il ait refusé de coopérer avec eux et tenta de s'enfuir en Suisse, Hitler lui envoya Johann Schmidt, chef de l'HYDRA pour forcer Erskine à terminer la formule et l'utilisa pour devenir un homme supérieur mais les effets n'ont pas été concluant pour lui. Erskine fut par la suite enfermé aux donjons par Schmidt par pure colère. Cependant, Erskine put s'enfuir avec l'aide de Peggy Carter et réussit à se planquer aux États-Unis là où il fut recruté dans la Réserve Stratégique Scientifique Militaire pour perfectionner son sérum et des créer des soldats aptes à combattres les Nazis. Plus tard, tandis qu'il passait en revue les volontaires dans une station de recrutement à la Stark Expo 43, il rencontra Steve Rogers et l'emmèna au Camp Lehigh pour l'entrainer avant l'opération. Malgré la pression du Colonel Chester Phillips et sa réticence envers la taille de Steve, Erskine le choisit au-lieu de Gilmore Hodge pour être sujet à l'expérience. Le soir même, Erskine rendit visite à Rogers dans son dortoir et lui conta l'histoire de Schmidt en buvant du Schnaps. Le lendemain, après la réussite du programme, un espion allemand de l'HYDRA s'ayant infiltré parmi l'audience tua Erskine par balles et s'enfuit en volant un échantillon du sérum. 

AlliésEdit

EnnemisEdit