FANDOM

Cap2 1080p KissThemGoodbye Net 3799 (1)

Dr. Arnim Zola

Le Dr. Arnim Zola était un scientifique suisse affilié à l'HYDRA. Avant la guerre, il devint l'un des plus éminents scientifiques de l'Allemagne et rejoint le Parti Nazi par la suite. En 1934, il fut recruté par le Sturmabteilung pour la fabrique d'armes. Peu après, alors à Kummersdorf, son lieu de travail fut attaqué par Johann Schmidt et les troupes SS. Étant l'un des seuls ayant survécu à l'assaut, il fut recruté par Schmidt et rejoignit l'HYDRA. Peu après, durant la Guerre d'Espagne, il créa plusieurs prototypes d'exo-squelettes pour ensuite les mettre à l'épreuve en 1937. En 1940, alors qu'il se trouvait au Château Kaufmann, il assista à la tentative du Sérum Super Soldat sur Schmidt et le vit se transformer. Quelques jours après, Zola visita le Dr. Abraham Erskine dans sa cellule et l'avertit de sa mort imminente. Cependant, Zola et les autres gardiens furent drogués par Peggy Carter qui prit la fuite avec Erskine. Après la découverte du Tesseract, il s'occupa de le synthétiser pour en faire de l'armement. Un jour, sa base fut attaquée par le Capitaine America et il n'eut d'autre choix que de l'incendier et s'enfuit avec la Coupé. Plus tard, à bord du Schnellzug EB912, il fut de nouveau attaqué par Rogers et les Commandos Hurlants mais tua accidentellement Bucky Barnes en le laissant tomber dans les alpes. Par la suite, il fut capturé par la RSS et relaché sous surveillance par le Colonel Chester Phillips. Un an après, il fut de nouveau arrêté pour avoir nuit à ses conditions de liberté et croupit en prison où il rencontra le Docteur Faustus et l'aida à remettre son plan sur pied. Plus tard, il fut recruté par le S.H.I.E.L.D. pour raisons stratégiques. Cependant, il profita de cet occasion pour rebâtir l'HYDRA à l'intérieur de l'agence et mena des expériences sur Barnes pour le convertir en assassin. Dans les années 70, Zola tomba gravemment malade et décida de transférer son esprit vers un ordinateur au système complexe qu'il avait créé. Le siècle suivant, alors qu'il reposait au Camp Lehigh, il fut visité par le Capitaine America et la Veuve Noire maintenant fugitifs. À leur arrivée, il leur enseigna la résurgence de l'HYDRA et fit déclencher des missiles pour les liquider. Lorsque le missile s'écrasa, son cerveau fut détruit et il s'éteignit définitivement. 

AlliésEdit

EnnemisEdit