FANDOM

Avengers Age of Ultron KISSTHEMGOODBYE NET SCREENCAPS 1080p 0516.2

Dr. Bruce Banner

Le Dr. Robert Bruce Banner est un scientifique de génie qui se transforme en Hulk lorsqu'il est énervé. Durant son adolescence, il rencontra Betty Ross et tomba en amour avec. Par la suite, tout deux graduèrent et se firent engager à l'Université Culver en tant qu'instructeurs. Par la suite, il rencontra le Dr. Erik Selvig qui exercait la même profession. Plus tard, lui et Betty furent recrutés par l'Armée des États-Unis pour participer à un projet super secret visant à recréer le sérum du Dr. Abraham Erskine avec l'aide de radiations Gamma. Cependant, les expériences tournèrent mal lorsque Bruce fut infecté par les radiations après s'être porté volontaire. C'est alors qu'il se transforma en géant vert enragé pour ensuite prendre la fuite à travers le monde malgré le fait d'être traqué sans cesse par le Général Thaddeus Ross. Un jour, après s'être mis à l'écart au Groenland, Bruce tenta de se suicider mais en vain, il se transforma en Hulk et s'enfuit. Des années après, il réussit à se planquer à Rio de Janeiro en travaillant dans une usine. Cependant, Ross le retrouva et envoya Emil Blonsky à ses trousses. Durant son exil, il s'allia avec Mr. Blue dans le but de trouver un antidote mais fut aussitôt interrompu par Blonsky et prit la fuite en Virginie pour protéger Betty de celui-ci et de ses hommes. C'est rendu là-bas qu'il réalisa qu'elle s'était mise en couple avec un psychiatre. Malgré lui, sa présence là-bas facilita les chose à Ross qui envoya Blonsky et ses hommes le capturer. Encore une fois il se transforma et partit à Harlem là où il s'allia avec Ross malgré lui vaincre sa création. Après l'avoir vaincu, il s'installa à Bella Coola et ensuite Calcutta pour aider les citoyens. Des années plus tard, il fut contacté par le Directeur Nick Fury par le biais de la Veuve Noire pour aider le S.H.I.E.L.D. à retrouver le Tesseract avec l'aide de Tony Stark. Après l'avoir retrouvé, il repartit avec Stark en route de la Tour Stark. Deux ans plus tard, il fut ciblé par l'HYDRA en tant que menace potentielle.

AlliésEdit

Section headingEdit