FANDOM

Avengers Age of Ultron KISSTHEMGOODBYE NET SCREENCAPS 1080p 2150 (1)

Dr. Erik Selvig

Le Dr. Erik Selvig est un astrophysicien. Il est le professeur de Jane Foster et de Darcy Lewis. Le Dr. Selvig était un professeur d'astrophysique théorique à l'Université Culver, là où il a gardé plusieurs de ses notes. Ils furent tous confisquées par le S.H.I.E.L.D., mais lui fut redonnées après avoir été engagé par eux pour analyser le Tesseract, pendant ses travaux, Loki débarqua et l'envoûta lui et l'Agent Barton pour ensuite s'enfuir avec le cube. Le prenant comme son singe volant personnel, il a lui même confectionné le système de protection de l'engin qui laissera entrer les Chitauris sur terre. Mais fut sauvé à temps par la Veuve Noire pour fermer le portail. Deux ans après, il fut trouvé à Stonehenge en-train de courir tout-nu avec des appareils scientifiques dans les bras. Il fut tout-de-suite conduit à un centre psychiatrique jusqu'a son rétablissement psychiologique. Il fut libéré par Darcy et Ian Boothby pour qu'ils puissent les aider eux et Thor de coincer Malékith et de mettre fin à la Convergence. Quelques mois plus tard, alors qu'il sortait de l'université, il recut la visite de Thor qui le questionna sur ses visions et se rendit avec lui dans un temple mystique pour en apprendre davantage. Plus tard, il fut contacté par le Colonel Nick Fury et se rendit en Sokovie pour l'aider à évacuer les civils. Après la défaite d'Ultron, il fut engagé par Tony Stark et commenca à travailler au sein de l'Académie des Vengeurs.

AlliésEdit

EnnemisEdit