FANDOM

Thor the dark world 2013 1080p kissthemgoodbye net 0569 (2)

Dr. Jane Foster

Le Dr. Jane Kincaid Foster est une astrophysicienne ayant trouvé Thor après son bannissement d'Asgard lorsqu'elle observait un orage géomagnétique avec de Dr. Selvig et Darcy Lewis. Peu à peu, elle l'aida à s'adapter à la vie terrestre et l'héberga quelques temps pour l'étudier davantage. Mais elle fut très vite ciblée par le S.H.I.E.L.D. pour la réquisition de ses travaux de recherches et ses données qui les aideraient à identifier un 0-8-4. Peu après cette rencontre directe avec les autorités, Loki envoya le Destructeur sur terre pour anéantir Thor et les Trois Guerriers, mais celui-ci échoua et tous s'en sortirent sauf. Malgré que Thor fut contraint de repartir à Asgard d'urgence pour raisonner Loki. Plus tard, elle fut envoyé d'urgence à Tromsø dans une planque à haute sécurité pour la protéger de l'invasion extraterrestre. Deux ans plus tard, elle fut infectée par L'Éther en s'y approchant simplement et cela fit réveiller Malékith et les Elfes Noirs qui partirent à sa recherche aussitot. Ayant appris la nouvelle, Thor l'emmena immédiatement à Asgard pour l'étudier et tenter de la guérir mais en vain. Malékith débarqua à Asgard avec Kurse et tua Frigga. De retour sur terre, après une tentative de s'évader en douce, elle, Selvig ainsi de Darcy et Ian Boothby se servirent d'un dispositif de téléportation pour renvoyer Malékith dans l'espace et mettre fin à la Convergence. Après cela, Jane continua à étudier sur la Convergence et devint également candidate pour le Prix Nobel pour le travail accomplit.

Section headingEdit

Section headingEdit