FANDOM

Agentc105 02329 (1)

Dum Dum Dugan

Timothy Aloysius Cadwallader Dugan était un soldat allié ayant rejoint les Commandos Hurlants durant la Deuxième Guerre Mondiale. Après avoir combattu à Asano aux côtés de Bucky Barnes, il fut capturé par l'HYDRA et enfermé. Peu après, il fut secourut et libéré par le Capitaine America et rejoint les Commandos de retour aux États-Unis. C'est alors qu'il seconda Rogers et les autres à faire tomber le Crâne Rouge en s'attaquant à ses facilitées dont le Schnellzug EB912. Cependant, il apprit que Rogers avait périt au combat et rejoignit FalsworthJones et Morita à lui rendre hommage. Un an après, il recruta plusieurs autres soldats dans son unité et se stationna en Russie. Peu après, il recut un appel de Peggy Carter qui lui demanda de l'assister elle et ses collègues durant l'infiltration de l'Académie Red Room. Rendu là-bas, Dugan décida d'inspecter les lieux pour ensuite voir une jeune fille en train de pleurer. En tentant de la réconforter, elle le poignarda au thorax et prit son arme pour tuer Junior Juniper. Peu après, alors qu'il cherchait un échapatoire, il fut attaqués par des soldats russes mais réussit à s'enfuir en emportant plusieurs prisonniers. Plus tard, il assista Howard Stark pour le recrutement de Carter au sein du S.H.I.E.L.D.. Peu après, il assista celle-ci dans l'arrestation du Dr. Reinhardt et la repossession de l'Obélisque. Durant la Guerre froide, il agit en tant de contact de Nick Fury et de la CIA durant une mission d'infiltration.

AlliésEdit

EnnemisEdit