FANDOM

Gotg 14911 (1)

Gamora

Gamora est une assassin Zehoberi. Dès son plus jeune âge, elle fut élevée et formée par Thanos et Ronan pour devenir une assassin de classe intergalactique. Elle devint rivale avec Nebula en se disant meilleure qu'elle et adorait combattre dûrement avec elle, ce qui en résulta à elle poussant Nebula en bas d'un grand arbre qui causa presque sa mort. Par contre, elle agissait quelques fois comme son mentor. Maintenant adulte, elle fut assignée par Ronan à retrouver le Globe et de lui rapporter, cependant, elle décida de le trahir en le vendant au Collectionneur avec qui elle avait conclut un marché. Rendu sur Xandar, elle fit connaissance avec Star-Lord et tenta de lui dérober l'artéfact malgré sa résistance. Après un combat violent avec celui-ci, elle fut arrêtée par les Nova Corps et placée en détention au Kyln. Rendue là-bas, elle fut rapidement encerclée par Moloka Dar et d'autres criminels ayant le désir de l'emmener dans les douches pour la tuer et ainsi compenser pour les pertes causées par Ronan. Cependant, Drax le Destructeur arriva pour finir le boulot mais fut arrêté par Quill et convaincu de l'épargner en lui disant qu'elle avait trahit Ronan. Maintenant entourée de vulgaires malfrats, elle n'eut guère le choix de se joindre à eux pour s'évader du pénitencier. Après l'évasion, ils se dirigèrent sur Knowhere pour vendre le Globe à Tivan mais furent interrompus par un explosion causée par son esclave, ce qui la poussa à s'échapper du musée. Cependant, par la faute de Drax, Ronan débarqua sur Knowhere dans le but de récupérer le Globe tandis que Gamora engagea un combat avec Nebula qui l'emmèna dans l'espace sans aucune aide respiratoire. Peu après, par l'initiative de Quill, elle fut recueillie à bord du vaisseau de Yondu Udonta et celui-ci accepta de les aider pour vaincre Ronan. Durant le combat, Gamora et les gardiens infiltrèrent l'Astre Noir là où elle vaincu Nebula et désactiva le générateur de protection du vaisseau. Peu après, elle rejoignit ses amis pour en finir avec Ronan et aida Quill à partager la charge pour ensuite l'exposer sur celui-ci. Après la mort de Ronan, elle rejoignit Quill et sa bande pour assurer la sécurité galactique.

AlliésEdit

EnnemisEdit