FANDOM

Agents of S H I E L D S01E03 The Asset KISSTHEMGOODBYE NET 1247 (3)

Graviton

Le Dr. Franklin Hall est un scientifique canadien ainsi qu'un ancien actif du S.H.I.E.L.D. étant devenu célèbre et réputé grâce à ses travaux et théories sur l'élément rare qu'on nomme Gravitonium. Il est également devenu ami avec Ian Quinn avec qui il partageait ses connaissances et ses projets futurs. Il y a de cela quelques années, Hall était le professeur de Leo Fitz et Jemma Simmons à l'Académie de science et technologie du S.H.I.E.L.D.. Après avoir découvert que Quinn avait trouvé une quantité énorme de Gravitonium, il orchestra son propre kidnapping par Quinn Worldwide et apporté à Malte parce qu'il craignait ce que tout ce métal pouvait accomplir. En réalité, il était déterminé à le détruire car il pensait que cela éviterait une catastrophe. Par contre, Hall n'avait pas vu venir l'opération visant à l'extraire menée par l'Agent Phil Coulson et son équipe, ce qui dérangea ses plans. Mais lorsque Coulson déduit que ses plans théoriques étaient dangereux pour la population locale, il désactiva le Générateur de champ gravitationnel ce qui eut pour effet d'attirer Hall dedans et l'envelopper de Gravitonium. Par la suite, Coulson ordonna d'envoyer le générateur et son contenu au Frigidaire sans savoir que Hall avait survécut à l'incident. Plus tard, pendant le Conflit S.H.I.E.L.D./HYDRA, le Gravitonium , avec Hall toujours prisonnier dedans fut trouvé et débarassé du Frigidaire par les agents John Garrett et Grant Ward de l'HYDRA durant une mission d'infiltration pour être par la suite redonné à Quinn qui s'enfuit avec lui et Raina après la mort de Garrett et l'échec de son plan.  

AlliésEdit

EnnemisEdit