FANDOM

Antman 00153

Howard Stark

Howard Anthony Walter Stark était un brillant inventeur, homme d'affaires et philantrope. Né à New York, Howard grandit dans une famille de cultivateurs très modestes. En viellissant, il apprit que la société reposait sur les bien économiques et développa un don bien placé pour mentir sur ses réels besoins. Éventuellement, Howard devint un inventeur de renom et participa à plusieurs conférences. En 1934, il rencontra le Dr. Abraham Erskine lors d'une conférence à Genève et devint grand ami avec celui-ci. En 1939, il fonda Stark Industries et apercut ses chiffres d'affaires grimper en flèche. Un an plus tard, à Los Angeles, il débuta une démonstration de Vibranium, un métal découvert par sa firme en Afrique. Après avoir été attaqué par des assassins de l'HYDRA durant la démonstration, il rencontra le Colonel Chester Phillips et rejoint la RSS sous la demande de celui-ci. Peu après, il décida de participer à l'opération de sauvetage du Dr. Erskine et envoya Peggy Carter pour assurer son extraction. Sous sa supervision, sa compagnie commenca à construire des avions pour l'Armée après l'attaque de Pearl Harbor, ce qui lui offrit un siège au sein du Projet Manhattan. Lorsque la guerre éclata, Stark décida de travailler secrètement avec les alliés pour les approvisionner en armement. En 1943, Stark fut présent lors d'un exposition locale à New York et y présenta une technologie permettant au voiturer de plâner. Malgré les défaillances techniques évidentes du véhicule, Stark resta calme malgré tout et recut une ovation également. Durant la Deuxième Guerre Mondiale, il fut assigné à rejoindre le Projet Super Soldat en tant qu'ingénieur. Il construit une machine apte à accomplir le transfert du sérum vers le métabolisme de l'hôte. Par après, il escorta le Capitaine America en Autriche pour que celui-ci libère des soldats alliés de l'emprise du Crâne Rouge. Après sa réussite, Stark le convoqua pour un essai d'équipement nécéssaire pour le combat. En 1945, lorsque Rogers s'écrasa au Groenland avec la Valkyrie, il fut assigné à retrouver le corps mais trouva le Tesseract à la place. Après cela, il aida des scientifiques pour créer la première bombe atomique et l'utilisèrent sur les japonais. Ce qui mit fin à la guerre. En 1946, il prit l'initiative de recruter Carter au sein du S.H.I.E.L.D. après qu'elle ait résolu le mystère du Zodiaque. En 1954, il créa la Stark Expo. Par la suite, il continua à développer des armes pour l'Armée. Durant la Guerre froide il rencontra plusieurs présidents américains dont TrumanEisenhowerKennedy, et Nixon. Il a également co-développé le Réacteur Arc avec l'aide d'Anton Vanko mais le fit déporter en Russie dû à une divergence professionnelle. Après cela, il fit affaires avec Obadiah Stane. Durant ce temps, il épousa une femme nommée Maria avec qui il eut un fils nommé Tony. En 1987, il recruta le Dr. Hank Pym au sein du S.H.I.E.L.D. et le sollicita à récupérer de l'armement de l'HYDRA en tant qu'Ant-Man. Deux ans plus tard, alors qu'il conspirait contre Pym en compagnie de Carter et de Mitchell Carson au Triskelion, il apercut celui-ci entrer d'un air furieux pour leur montrer son désaccord et leur donner sa démission. À un point précis de sa vie, Stark devint un obstacle pour l'HYDRA. C'est alors qu'en 1991, lui et Maria furent executés par le Soldat d'Hiver qui fit croire à un accident de voiture.

AlliésEdit

EnnemisEdit