FANDOM

Hulk .Ragnarok SDCC Trailer . Infobox Crop

Hulk

Le Dr. Robert Bruce Banner est un bio-physicien de génie qui se transforme en créature monstreuse lorsqu'il est en colère. Durant sa jeunesse, Bruce tenta désespérément d'impressionner son père en craignant que celui-ci n'attendait que cela de lui. Quelques années plus tard, alors qu'il étudiait dans un collège, Bruce rencontra Betty Ross et tomba immédiatemment en amour avec elle. Maintenants rendus à l'université d'Harvard, lui et Betty se portèrent volontaires pour participer à des expériences scientifiques impliquant des hallucinogènes. Après plusieurs années d'études, tout deux graduèrent et se firent engager à l'Université Culver en tant qu'instructeurs. Après y être entré, Bruce se fit offrir un poste dans le domaine de la physique nucléaire. Durant cette période, il se bâtit une réputation qui le souligna comme étant un maître dans l'art de manipuler les radiations gamma. Peu après, il rencontra le Dr. Erik Selvig qui exercait la même profession et se lia d'amitié avec lui. En 2005, lui et Betty furent recrutés par l'Armée des États-Unis pour participer à un projet super secret visant à reproduire un sérum dérivé de la formule originale du Dr. Abraham Erskine ayant vu le jour des décennies auparavant. Dès le projet enclenché, Bruce s'allia avec une équipe de bioingénieurs surdoués et travailla avec ardeur pour reproduire le sérum le plus fidèlement possible. Après plusieurs mois de travail, Banner devint si confiant de l'autenticité de son travail qu'il se porta lui-même volontaire pour servir de cobaye pour l'expérience. Ce faisant, Bruce prit position et recut une forte dose de radiations gamma durant la procédure. Malgré la réussite apparente de l'essai, son métabolisme encaissa mal le surplus de radioactivité et le fit se transformer en géant vert enragé. Pris de rage, Hulk saccagea tout le laboratoire et tua accidentellement plusieurs scientifiques innocents. Après être revenu à lui-même, il tenta à plusieurs reprises de rendre visite à Betty à l'hôpital mais se fit rapidement renvoyer par le Général Thaddeus Ross qui e chassa violemment tout en le blâmant pour l'état déplorable de sa fille. Durant ces maintes confrontations avec Thaddeus, il apprit que le projet consistait à développer des armes et qu'il serait mit aux arrêt si il refuser de laisser Hulk être la propriété de l'armée. Trois jours plus tard, Banner rencotnra Ross dans le laboratoire désafecté et se fit offert un nouveau poste de travail au Maryland avec de nouveaux collègues. Se sentant coupable de ce qu'il avait fait insconsciemment, Banner refusa et décida de s'enfuir à l'étranger tout en étant à l'affut que Ross le traquait sans relâche. Maintenant en cavale, Bruce parvint à se faufiler dans la roulotte arrière d'un camionneur sans attirer l'attention. Lorsqu'il atteint la frontière du Canada, il fut repéré par les autorités locales et emmené pour interrogation. Enragé, Banner se transforma à nouveau et prit la fuite. 

AlliésEdit

EnnemisEdit