FANDOM

Cacw 006640 (1)

La Sorcière Rouge

Wanda Marya Maximoff est une native de Sokovie ayant été recrutée par l'HYDRA pour des expériences. Durant son enfance, elle devint orpheline après la chute d'un mortier de Stark Industries sur son bâtiment résidentiel et n'eut d'autre choix que de se joindre à son frère pour survivre. Lorsqu'elle devint adulte, son village fut dévasté par la guerre. C'est alors qu'elle décida de s'y impliquer en repoussant les oppresseurs. Un jour, elle et Pietro furent visités par le Dr. List représentant le Baron Strucker qui lui offra l'opportunité d'éradiquer la violence de Sokovie. Malgré sa réticence, elle accepta et fut sujet de plusieurs tests impliquant le Sceptre Chitauri. Cependant, ces expériences lui donna la télékinésie et croupit dans une cellule infecte pendant plusieurs mois. Un jour, alors que la base de Strucker fut attaquée par les Vengeurs, elle et Pietro décidèrent de riposter en s'en prenant à eux mais en vain. Plus tard, elle et Pietro furent visités par Ultron qui tenta de les recruter à sa cause pour faire payer Tony Stark et les autres d'être en vie. Ensuite, elle et les autres se rendirent à la base d'Ulysses Klaue pour lui prendre le Vibranium nécéssaire aux modifications d'Ultron. Cependant, elle fut de nouveau rejoint par les Vengeurs et les hypnotisa un après l'autre pour les déstabiliser tandis que Pietro tabassait Capitaine America par la même occasion. Après la bataille, Wanda réussit à sonder l'esprit d'Ultron et en apprit davantage sur ses plans machiavéliques. Ce faisant, elle décida de quitter sa cause en emportant Pietro avec elle. Après avoir prouvé sa loyauté aux Vengeurs, Wanda ainsi que ceux-ci et la Vision se rendirent en Sokovie pour empêcher Ultron de provoquer l'apocalypse. Durant la bataille, elle apercut Pietro partir à la rescousse d'Hawkeye et l'observa même se faire cribler de balles par un Quinjet en sauvant un enfant. Peu après, elle perdit les pédales et tua plusieurs dizaines de sentinelles à cause de sa rage. Elle se rendit même vers lui et lui arracha le coeur en pensant qu'il était mort pour de bon. Après la vrai mort d'Ultron des mains de la Vision, Wanda accompagna les Vengeurs à New York et fut nommée membre à part entière de l'équipe aux côtés de la VisionWar Machine et le Faucon respectivement. Près d'un an plus tard, Wanda rejoignit ses collègues à Lagos dans le but de traquer Crossbones et ses mercenaires. Habillée en civil, Wanda s'assit à une table et informa Capitaine America du moindre mouvement suspect. Lorsqu'elle réussit à identifier un fourgon suspect, elle en avertit Rogers et partit de son côté pour l'aider à infiltrer le bâtiment de l'IFID en le soulevant. À la seconde où Crossbones décida de libérer un virus biologique dans l'air, Wanda utilisa ses pouvoirs pour le contenir et le dirigea dans le ciel pour qu'il se dissipe en toute sécurité. Peu après, elle apercut Rumlow déclencher une ceinture d'explosifs et décida de former un champ de force autour de lui pour contenir l'explosion et le dirigea dans les air pour éviter les dommages collatéraux. Cependant, Wanda orienta mal Rumlow et le fit accidentellement exploser près d'un bâtiment des Nations Unies, tuant ainsi des dizaines d'innocents. De retour à l'Académie des Vengeurs, Wanda s'isola dans sa chambre et déprima suite à l'erreur monumentale qu'elle venait de commettre même si Rogers tentait de la rassurer. Durant la discussion, ils furent interrompus par la Vision qui les informa de l'arrivée de Stark et du Secrétaire Thaddeus Ross à la facilité. Lorsque les accords furent présentés aux Vengeurs, Wanda resta réticente et se demanda si il serait juste de les signer. Alors que ses camarades étaient occupés à traquer le Soldat d'Hiver, Wanda resta confinée à l'académie à son insu et surveillée par la Vision sous les ordres de Stark pour éviter tout incident involontaire. Peu après, alors que la Vision tentait désespérément de lui cuisiner quelque chose, elle s'incrusta dans la cuisine et commenca à lui parler de la crainte de ses pouvoirs. Lorsqu'elle tenta de quitter la facilité pour aller acheter de la nourriture, elle fut arrêtée par la Vision qui la repoussa gentiment en lui disant qu'elle devait rester confinée jusqu'à nouvel ordre. Plus tard, alors qu'elle déprimait seule avec Vision, elle entendit une explosion au loin et apercut celui-ci sortir pour vérifier. Tout à coup, elle apercut Hawkeye débarquer pour la libérer et lui demander de rejoindre ses rangs. Lorsque la Vision revint, elle apercut celui-ci s'attaquer à Barton pour ensuite le maitriser rapidement. Se sentant coupable, Wanda l'avertit de le lâcher et parvint à le maitriser lui aussi avec ses pouvoirs pour ensuite le faire chuter de plusieurs étages et prendre la fuite avec Barton aussitôt. De suite, Wanda se rendit en Allemagne avec Clint pour traquer Ant-Man et ainsi le recruter dans leur camp. Après l'avoir persuadé, elle l'emmena au point de rencontre de l'équipe et le présenta à ses nouveaux confrères. Lorsque l'aréoport d'a côté fut officiellement évacuée par Iron Man, Wanda s'habilla en conséquence et rejoignit les autres pour se battre. Alors qu'elle prévoyait un embuscade, elle profita de la diversion de Capitaine America pour aller se cacher. Alors qu'elle tentait de s'enfuir avec Hawkeye, elle fut cernée par Iron Man qui leur lanca des missiles pour limiter leur espace et les cloîtrer. Lorsque celui-ci lui dit qu'elle avait blessé la Vision émotionnellement, elle répliqua qu'elle n'aurait jamais du rester enfermée à la facilité. Alors qu'Hawkeye s'occupait de distraire Iron Man, Wanda en profita pour lui projeter des voitures dessus avec ses pouvoirs. Tandis que la bataille se poursuivait, la Sorcière Rouge décida de cibler Spider-Man en lui lancant des projectiles malgré le fait qu'il parvint à tous les éviter. Alors que la Veuve Noire combattait Hawkeye, Wanda s'incrusta dans leur altercation et projetta celle-ci à distance pour l'empêcher de lui faire du mal. Lorsque la Panthère Noire s'apprêtait à tuer le Soldat d'Hiver, Wanda utilisa ses pouvoirs pour bloquer ses mains et ainsi le projetter au loin pour éviter la catastrophe. Alors qu'elle tenta de laisser Rogers et Bucky s'enfuir en retenant l'effondremment imminent d'une tour, elle fut ciblée par War Machine qui l'étourdit avec son canon sonique pour la forcer de lâcher prise. Après la bataille, elle fut rejoint par la Vision qui la serra dans ses bras pour ensuite s'excuser et la réconforter. Suite à leur défaite, Wanda ainsi que Lang, Clint et Wilson furent tous arrêtés et emmenés au Raft pour y être incarcéré. Sur place, elle fut placée dans une cellule à haute sécurité où elle disposa d'une camisole de force et d'un collier électrique. Éventuellement, elle apercut Capitaine America infiltrer la prison en civil pour ensuite assommer les gardiens et la libérer de son confinement comme tout les autres.

AlliésEdit

EnnemisEdit