FANDOM

Cacw 007420 (2)

Le Faucon

Samuel Thomas Wilson est un ancien parachutiste de l'Armée ayant quitté les forces après le décès au combat de son ailier. Wilson travaille désormais avec les vétérans en tant que psychologue. Un beau jour, durant son jogging matinal, il rencontra Steve Rogers dans les rues de Washington et s'allia d'amitié avec lui. Un peu plus tard, il fut visité par lui et la Veuve Noire en quête d'un refuge pour échapper aux forces de l'HYDRA. Ensemble, ils ont conclut que Jasper Sitwell était l'un d'entre eux et ont demandé l'aide de Wilson pour l'enlever sans encombres et ensuite l'interroger sur le Soldat d'Hiver et l'algorythme du Dr. Arnim Zola. Un peu plus tard, après avoir échappé à Brock Rumlow et ses hommes, lui, Rogers et Romanoff furent emportés par Maria Hill dans une base secrète du S.H.I.E.L.D. où ils ont découvert que Nick Fury avait survécut à son assassinat et qu'il avait besoin d'eux pour mettre fin aux plans d'Alexander Pierce. Peu après, au Triskelion, Wilson engaga un combat avec Brock Rumlow mais prit la fuite avant d'avoir gagné pour échapper à la chute imminente d'un Héliporteur d'Insight. Par la suite, il s'engaga dans la quête d'aider Capitaine America à retrouver Bucky Barnes à travers le monde. Cependant, il fut forcé de traquer celui-ci en solitaire lorsque Rogers fut appelé à rejoindre les Vengeurs de nouveau. Quelques mois plus tard, il se rendit à la Tour des Vengeurs pour célébrer la défaite du Baron Strucker et discuta avec Rogers sur la bataille et le sur la traque de Barnes. Plus tard, il apprit que les Vengeurs avaient vaincus Ultron et fut recruté au sein de leur équipe aux-côtés de la Vision et la Sorcière Rouge respectivement. Après s'être rendu à leur académie, il rencontra ses nouveaux équipiers et commenca à s'entraîner. Quelques mois plus tard, il apercut Ant-Man débarquer à l'académie et s'en mêla. Après l'avoir sermonné, il engagea un combat avec lui qui se termina en catastrophe. Après s'être relevé, il s'apercut que Lang s'était enfuit avec un dispositif et demanda à ce que Rogers n'en sache rien. De suite, il fit ses démarches pour retrouver Ant-Man en consultant une journaliste et parvint à ses fins. Quelques mois plus tard, il parvint à retracer Crossbones à Lagos et s'y rendit avec les autres pour l'intercepter. Rendu sur place, il utilisa son drone amovible pour voir à travers un fourgon suspect qui se dirigeait vers le bâtiment de l'IFID à toute vitesse. Après avoir identifié les mercenaires de Rumlow, Sam rejoignit Capitaine America et la Sorcière Rouge et les aida à tabasser les méchants. Lorsque la Veuve Noire se trouvait dans les feux croisés, Wilson envoya son drone l'aider à tuer les mercenaires et lui permit de rattraper une fiole contenant un virus mortel avant qu'elle n'éclate au sol. Peu après, il apercut Rumlow déclencher une ceinture d'explosif et apercut Wanda le diriger accidentellement vers un bâtiment des Nations Unies, tuant des centaines d'innocents durant l'exposion. De retour à l'académie avec les autres, il recut la visite du Secrétaire Thaddeus Ross qui leur présenta un projet de loi visant à réguler les activités des super-héros. De suite, il commenca à débattre avec Rhodey sur les enjeux politiques de ce projet de loi et commenca à s'emporter contre lui dû à sa réticence évidente de signer les accords. Peu après, il apprit par l'intermédiaire de Steve que Peggy Carter était morte dans son sommeil et l'accompagna à ses funérailles. Rendu là-bas, il apercut Sharon Carter se présenter à l'autel le temps d'un discours et le fit savoir à Steve pour qu'il fasse le lien.

AlliésEdit

EnnemisEdit