FANDOM

GOTG Vol 2 concept art (1)

Les Gardiens de la Galaxie

Les Gardiens de la Galaxie sont une équipe d'ancien criminels intergalactiques ayant été forcé de s'allier pour sauver Xandar. Leur première rencontre se déroula là-bas, alors que Peter Quill tenta de vendre le Globe au Courtier, il fut attaqué par Gamora qui fut elle même capturée par Groot et Rocket Raccoon. Cependant, ils furent tous arrêtés par les Nova Corps et emmenés au Kyln. Peu après, ils s'évadèrent avec Drax le Destructeur et repartirent pour Knowhere dans le but de vendre l'artéfact au Collectionneur. Avant de conclure la transaction, ils furent tous soufflés par l'explosion inopiné de Carina Walters tandis que Drax appela Ronan l'Accusateur pour se venger personellement. Séparé et à l'écart, Quill réclama sa capture au Ravageurs pour sauver Gamora d'une mort imminente. Cependant, ils apprirent les projets de Ronan et décidèrent de tous s'allier pour l'arrêter. C'est avec l'aide de Yondu Udonta, Kraglin Obfonteri, Rhomann Dey et d'autres qu'ils réussirent à tuer Ronan malgré la perte de Groot. Après cela, ils furent blanchis et décidèrent de parcourir la galaxie tandis que Groot repoussait.

MembresEdit

Alliés

EnnemisEdit