FANDOM

Thor Ragnarok Teaser 43

Loki

Loki est le fils biologique de Laufey ainsi que le dieu du malice. Né à Jotunheim, Loki fut rapidement abandonné par son père et délaissé dans les territoires glaciaux pour y mourir. En 965, alors qu'il agonisait de froid, Loki fut découvert par Odin qui se servit de sa sorcellerie pour modifier son apparence et le prendre sous son aile. Par la suite, Loki fut emmené à Asgard et élevé comme l'un d'entre eux pour lui inculquer le bien. En vieillisant, Loki ressentit sans cesse d'être nul autre que l'ombre de Thor et devint extrêmement jaloux à ce sujet. Ayant perdu de l'intérêt dans les arts asgardiens, il décida de s'intéresser plutôt à la sorcellerie et demanda à Frigga de lui enseigner ce qu'elle savait. Mais peu après sa naissance il fut abandonné et laissé pour mort. Trouvé par Odin le roi asgardien, Loki fut élevé par lui et sa femme Frigga tel un prince asgardien, aux côtés de leur fils biologique Thor. En vieillisant, il fut reconnu comme étant le dieu du malice. Lorsque Loki connu la vérité au sujet de son père, il orchestra un plan forçant Odin de bannir Thor du royaume d'Asgard pour ainsi devenir l'héritier du trône. La première partie de son plan fonctionna, mais Thor retourna de son exil sur Terre et mit fin au règne de terreur de Loki. Perdu dans l'univers après avoir simulé son suicide, Loki conclut un accord avec L'Autre, un serviteur de Thanos, qui lui confia le commandement de leur armée Chitauri pour ainsi conquérir la planète Terre. À la recherche du Tesseract, Loki s'en prit au S.H.I.E.L.D. et sèma la mort sur son passage pour ensuite se rendre et se faire emprisonner par eux. Après qu'il ait assassiné Phil Coulson de sang-froid à bord de l'Héliporteur, Nick Fury assembla une équipe destinée à le combattre. Et ils réussirent. Après avoir été reconduit dans les cachots d'Asgard, il fut visité par Thor qui lui demandait de l'aide pour anéantir les Elfes Noirs et leur dirigeant Malékith pour venger la mort de Frigga. Lors d'un duel violent entre lui et les elfes, Loki fut empalé par Kurse et finta sa mort pour plus tard usurper le trône d'Asgard.

AlliésEdit

EnnemisEdit