FANDOM

The Inhumans 11 (1)

Maximus le Fou

Maximus Boltagon est un ancien Inhumain ainsi qu'un manipulateur hors-pair. Dès qu'il fut assez agé pour procéder à la Terrigénèse, Maximus entra dans la phase de pétrification et en émerga en tant que simple humain suite à l'effacement de son code génétique précédant. Suite à sa métamorphose décevante, Maximus devint aussitôt une déception au sein de sa famille ainsi que la risée de son entourage. Un jour, il fut approché par Black Bolt qui lui demanda d'assister à une cérémonie de génèse. Après avoir accepté, il apercut Iridia et son frère Bronaja se soumettre aux Cristaux terrigènes et ensuite entrer en phase de pétrification. Lorsque Bronaja sorti de la génèse sans aucun changement apparent, Maximus s'identifia à sa tristesse et alla le consoler. Après l'avoir touché, il apercut Bronaja entrer en convulsion. Peu après avoir vu le jeune homme revenir à lui, il apprit par son intermédiaire qu'il allait bientôt être plaqué contre un mur et étranglé par des serpents. Inquiet d'entendre cette nouvelle, Maximus raccompagna Iridia et Bronaja à leur maison respective tout en saluant la foule. Lorsqu'un vieillard se moqua des pouvoirs étranges de Bronaja, Maximus prit aussitôt sa défense en constatant que ses pouvoirs n'avaient pas été entièrement développés encore. Réalisant que personne n'avait vu Triton depuis deux jours, Maximus demanda à Duodon de lui montrer où il se trouvait et apprit que ce dernier avait apparemment été abattu. Choqué, Maximus ordonna à Duodon de montrer ces images au reste de la famille royale pour leur informer du destin apparent de leur ami. Après s'être mis en désaccord avec Black Bolt au sujet de la surpopulation d'Attilan, Maximus apercut ce dernier ordonner à Karnak et Gorgon de se rendre sur Terre pour retrouver Triton et le rapatrier. Alors que Black Bolt s'était retiré dans sa chambre privée pour méditer, Maximus approcha Medusa et en profita pour lui faire des avances. Après lui avoir caressé le visage de manière un peu trop brusque et sexuelle, il fut aussitôt plaqué contre un mur par celle-ci qui l'étrangla avec ses cheveux pour l'avertir de ne plus jamais la toucher. Dès le départ de Medusa, Max réalisa que les fameux serpents évoqués par Bronaja étaient en fait les cheveux mouvants de cette dernière et en vint à la conclusion que le jeune homme pouvait voir l'avenir. Plus tard, alors qu'il marchait dans un corridor isolé, il fut rejoint par Auran qui lui donna un dispositif de communication connecté à celui des mercenaires humains. Lorsqu'un mercenaire demanda à Maximus si il était nécessaire d'abattre Gorgon, celui-ci lui donna le feu vert et interromput la connexion aussitôt. De ce pas, il ordonna à ses propres fanatiques d'embusquer Medusa et de la maitriser. Après avoir vu tout ses soldats se faire lamentablement tabasser par les cheveux de celle-ci, Maximus ordonna à l'un de ses subalternes d'utiliser ses pouvoirs pour l'endormir. Alors que ses soldats étaient en parfaite maitrise de Medusa, Maximus en profita pour raser les cheveux de celle-ci et ainsi la priver de ses pouvoirs si spéciaux.

Alliés Edit

EnnemisEdit