FANDOM

301 36925.000

Président Matthew Ellis

Le Président Matthew Ellis est l'actuel président des États-Unis d'Amérique. Un jour, alors qu'il était en réunion avec ses représentants, il recut un appel vidéo du Mandarin qui lui obligea d'appeler au numéro indiqué sur son téléphone pour épargner Thomas Richards de la Roxxon Corporation. Lorsqu'Ellis appela au numéro indiqué, il assista terrifié à l'exécution de Richards en direct. En voyant cela, il ordonna à ses hommes d'envoyer Iron Patriot le liquider dans l'immédiat. Plus tard, alors qu'il se dirigeait vers Air Force One, il fut de nouveau rejoint par Iron Patriot et le salua en lui révélant sa bonne humeur. Durant le voyage, il apercut Iron Patriot tuer ses gardes et tenta lui même de le neutraliser en saisissant un pistolet mais fut aussitôt plaqué au mur. En suppliant son aissaillant de le tuer, il découvrit que c'était Eric Savin qui se cachait dans l'armure. Ensuite, il rentra malgré lui dans l'armure et se dirigea vers le domaine d'Aldrich Killian. Rendu là-bas, il réussit à converser un peu avec Killian mais fut immédiatemment réenfermé dans l'armure et placé au dessus du Roxxon Norco pour y être immolé tel un hérétique. À la dernière minute, il fut sauvé par le Colonel James Rhodes qui le placa en lieux sûrs et repris l'armure avec lui. Par la suite, il apprit que son Vice-Président était affilié à ses opresseurs et le fit inculper. Quelques temps après, il décida de remercier le Capitaine America pour ses actions rédemptrices en lui souhaitant la bienvenue au 21e siècle et consenta pour publier ses remerciements au Smithsonian. Peu après, lors de la séléction du Projet Insight, il fut ciblé par l'HYDRA sans même le savoir mais s'en sortit vivant lorsque son nom disparut des menaces potentielles. Après la dissolution du S.H.I.E.L.D., il fut appelé sans relâche par plusieurs gens souhaitant la résignation de son mandat pour avoir laissé une organisation terroriste poser comme une agence de renseignement. Après la bataille de Sokovie et l'émergence des Inhumains, Ellis fonda l'ATCU en guise de remplacement pour le S.H.I.E.L.D. et engagea Rosalind Price pour la diriger. Peu après, Ellis convoqua une conférence pour révéler sa décision à ses auditeurs.

AlliésEdit

EnnemisEdit