FANDOM

Sans-tityuy7re

Ronan l'Accusateur

Ronan l'Accusateur était un politicien Kree. Dès sa jeunesse, il disposait d'une grande autoritée ainsi qu'un grand respect envers Thanos. C'est d'ailleurs lui qui entraîna Gamora et Nebula à devenir des tueuses sans pitié. Plus tard, il accepta d'aider Thanos dans sa quête d'obtenir les Pierres de l'Infini en échange de son aide pour créer un génocide contre les Xandariens sur Xandar. Durant la chasse, Ronan découvrit que le Globe se trouvait sur Morag et qu'il venait d'être volé par un humain. Ronan ne voulant par gâcher sa chance de se venger envoya Gamora pour retrouver le Globe n'étant pas au courant qu'elle projettait de le trahir en le vendant au Collectionneur. Assez tôt, il découvrit qu'elle fut capturée et incarcérée au Kyln par les Nova Corps. Plus tard, lorsque L'Autre commenca à l'énerver en le dénigrant, il lui brisa le coup avec la puissance de son marteau et fut par la suite assigné par Thanos d'attaquer le Kyln avec l'aide de Nebula, mais rendu là-bas, Gamora s'était déjà évadée avec ses nouveaux amis. Ronan la suivi éventuellement à Knowhere par la faute de Drax le Destructeur qui désirait se venger de lui pour avoir tué sa famille. Après avoir brièvement combattu celui-ci, il repartit avec l'Astre Noir. À bord du vaisseau, Nebula lui donna l'artéfact et celui-ci l'incorpora à son marteau. Cependant, il fut contacté par Thanos et forcé de lui remettre le Globe mais celui-ci prit une décision différente en réalisant qu'il n'avait plus besoin de son aide. C'est alors qu'il mena un génocide sur Xandar dans le but d'exterminer sa population entière pour par la suite être confronté aux Gardiens, aux Ravageurs et aux Nova Corps. Peu après, avant de pouvoir tuer les Gardiens, il fut foudroyé par un arme. Cependant, la décharge ne l'affecta point, mais Rocket Raccoon écrasa son vaisseau sur le sien et le fit s'écraser aussi. En s'éloignant des débris, il se moqua d'eux et fut distrait par Quill pour donner une chance à Drax de détruire son marteau. Cela fait, Quill attrapa le Globe et fut aidé par ses amis pour l'éviter de mourir à cause du pouvoir trop grand de l'objet. Après avoir réussit à maitriser l'énergie, Quill la déchaîna sur Ronan et le tua.

AlliésEdit

EnnemisEdit