FANDOM

Guardians of the Galaxy Vol. 2 188 (1)

Star-Lord

Peter Jason Quill est un homme ayant été emmené dans l'espace par Yondu Udonta après la mort de sa mère durant son enfance. Étant supposé revenir vers son père, il fut gardé par Yondu et entraîné pour devenir un Ravageur et il lui fut donné un vaisseau qu'il nomma le Milano. Quelques années plus tard, il décida de devenir déloyal envers eux et songea à les quitter pour de bon. Quill devanca les Ravageurs en visitant Morag pour voler le Globe mais fut attaqué par Korath le Poursuivant et ses soldats. Malgré ses adversaires, il réussit à s'échapper et repartit pour Xandar dans le but de revendre l'artéfact au Courtier. Après l'échec de la transaction, il fut confrontée par Gamora ayant été engagée par le Collectionneur pour le voler et le lui rapporter en personne. En même temps, les deux furent attaqués par Rocket Raccoon et Groot pour ensuite tous être arrêtés par les Nova Corps et détenus au Kyln. Rendu là-bas, ils firent la connaissance de Drax le Destructeur et n'eurent guère le choix de se serrer les coudes pour parvenir à s'échapper et de vendre le Globe. Maintenant évadés, l'équipe se rendit à Knowhere pour effectuer la transaction mais Quill et les autres furent soufflés par un explosion et plus tard rejoint par Ronan l'Accusateur par la faute de Drax qui désirait se venger du meurtre de sa famille. Peu après, Quill malgré lui décida de se livrer à Yondu après une tentative ratée de sauver Gamora et tous deux furent emmenés à bord de son vaisseau. Par après, ils furent rejoints par les autres gardiens et décidèrent de s'allier tous ensemble pour affronter Ronan et de l'empêcher d'anéantir Xandar. Plus tard, après plusieurs tentatives de tuer Ronan, Quill tenta le tout pour le tout en s'emparant du pouvoir du Globe ce qui le tua presque mais fut aidé par ses amis pour partager la charge et la déchaîner sur Ronan, le tuant immédiatement. Après la bataille, lui et les autres gardiens furent blanchis de leurs crimes par Rhomann Dey et repartirent à travers la galaxie avec le Milano. Quelques mois après la bataille de Xandar, lui et ses camarades furent engagés par Ayesha pour neutraliser l'Abilisk pour protéger son peuple et assurer leur sécurité. Durant l'affrontement, Quill se fit gravement blesser par la créature et décida de distraire la créature avec Rocket pour permettre à Gamora de l'achever en s'attaquant à son point faible. Après avoir vaincu la créature, Quill et les autres furent personnellement remerciés par Ayesha qui leur rendirent Nebula en guise de monnaie d'échange et qui flirta avec lui en évoquant la reproduction entre plusieurs espèces. Plus tard, alors qu'il volait à travers la galaxie à bord de son vaisseau, Peter s'apercut qu'ils étaient prit en chasse par une flotte de Sovereign avec l'intention de tuer. Après s'être questionné auprès de ses coéquipiers au sujet de cette situation, il apprit que Rocket leur avait volé une batterie énergitique et qu'ils tentaient de la récupérer. En tentant d'esquiver les projectiles multiples de la flotte, Quill et les autres furent aussitôt sauvés par un homme mystérieux qui tua fit exploser toute la flotte sans aucun effort. Dû au dommages importants sur son vaisseau, Star-Lord tenta tant bien que mal de maitriser son pilotage mais n'eut d'autres choix que de s'écraser sur une planète avoisinante. Après s'être écrasé sur Berhert, lui et les Gardiens sortirent immédiatemment du vaisseau et commencèrent à se disputer à savoir qui était le responsable de l'altercation. Durant la dispute, Quill apercut son sauveur se déposer et ainsi sortir de son vaisseau avec sa servante à ses côtés. Curieux, Peter lui demanda son nom et apprit qu'il se nommait Ego et qu'il était son père biologique. De ce pas, le groupe se positionna au tour d'un feu de camp pour écouter Ego parler de ses origines anciennes et de son héritage. Après lui avoir demandé comment il avait réussit à les retrouver, Peter apprit que son père avait entendu parler de leur victoire contre Ronan et qu'il s'y était intéressé plus qu'il n'y fallait. Lorsqu'Ego lui demanda à lui et ses amis de le rejoindre sur sa planète pour vivre avec lui, Peter, sceptique par cette offre, se tourna vers Gamora qui le poussa à s'y rendre pour enfin découvrir la vérité sur ses origines célèstes. Ayant décidé de prendre le risque et de suivre Ego sur sa planète, Quill quitta Berhert avec Gamora et Drax tout en demandant à Rocket de rester sur place pour réparer le vaisseau durant son absence. À bord du vaisseau d'Ego, Star-Lord observa Mantis utiliser ses pouvoirs pour endormir celui-ci et trouva cela curieux. Durant le trajet, Peter écouta Mantis lui expliquer ses pouvoirs et apprit qu'elle était apte à comprendre les sentiments de chacun en touchant leur épiderme. Lorsque Mantis lui toucha le bras, il entendit celle-ci avouer à tout le monde dans la pièce que Quill ressentait une attirance sexuelle envers Gamora depuis un moment. Dès leur arrivée sur la planète d'Ego, Peter et les autres écoutèrent celui-ci expliquer ses propres origines célèstes et que sa planète était en fait une extension de lui-même. Lorsqu'Ego lui expliqua comment il avait rencontré sa mère, Star-Lord lui demanda aussitôt pourquoi il l'avait abandonné de la sorte. Après avoir eu une réponse concrète, il accompagna son père à l'intérieur où il fut enseigné par celui-ci comment exploiter ses pouvoirs célèstes. Durant l'apprentissage, Peter parvint à créer une sphère d'énergie cinétique et l'utilisa comme une balle pour ensuite la passer à Ego à répétition et ainsi renforcer leurs liens familiaux. Plus tard, alors qu'il prenait l'air, il rejoignit Gamora sur un balcon et dansa avec elle tout en énoncant les sentiments cachés qu'ils avaient l'un pour l'autre. Après avoir entendu Gamora exprimer sa crainte envers Ego et sa planète, Quill répliqua en disant qu'il avait enfin trouver son chez-soi et qu'il comptait y rester. Alors qu'il admirait le paysage seul suite au départ inopiné de Gamora, il fut de nouveau rejoint par Ego qui lui révéla qu'il était immortel dû à ses gênes célèstes. Excité par toutes ces révélations, Peter accepta de l'aider à prendre pars à son projet et fut rapidement hypnotisé par celui-ci à son insu. Maintenant sous l'emprise psychique d'Ego, Peter l'écouta parler de son plan visant à exterminer toutes races pour accroître sa puissance en se fusionnant avec leurs planètes respectives. Lorsqu'Ego mentionna avoir été obligé d'implanter une tumeur dans le cerveau de Meredith pour la tuer, Peter se libéra lui-même de son emprise psychique et fit feu à répétition sur ce dernier dans l'espoir de le tuer. Après avoir vu celui-ci s'autoregénérer, il fut sauvagement attaqué par celui-ci et utilisa ses pouvoirs célèstes pour le combattre à travers l'écosystème de la planète. Ayant perdu l'avantage numérique, il fut sauvé à la dernière minute par Rocket et Yondu qui utilisèrent le Milano pour terrasser Ego et l'écraser contre une parroie rocheuse. Ayant apprit via Mantis que la seule faiblesse d'Ego était son cerveau situé au noyau de la planète, Peter décida de s'y rendre avec Yondu et commenca à creuser dans le noyau aussi rapidement qu'il le pouvait pour atteindre le cerveau. Alors que Mantis tentait d'endormir Ego avec ses pouvoirs, Star-Lord confia une bombe à Rocket et défendit le noyau en attaquant des troupes Sovereign s'étaient ajoutées au conflit. Lorsqu'Ego se réveilla à nouveau, Star-Lord réutilisa ses pouvoirs célèstes et combattit Ego de nouveau pour laisser un peu de répis à ses amis. Alors qu'il ruait Ego de coups de poing, Quill apprit que si jamais il le tuait, ses pouvoirs célèstes partiraient avec lui et il ne pourrait plus jamais en disposer. Ayant accepté ce fait, Star-Lord le maintenu au sol en attendant que la bombe explose et le regarda se désintégrer une bonne fois pour toute une fois son cerveau atteint. Suite au décès d'Ego, Peter tenta de trouver un échapatoire pour survivre à l'effondremment intégral de sa planète. Ayant accepté le fait qu'il était condamné à mourir, il fut aussitôt sauvé par Yondu qui l'emmena au loin et lui donna son respirateur artificiel. Après avoir reprit son souffle, il apercut Yondu suffoquer et s'assécher jusqu'à ce que mort s'ensuive. Après le sacrifice héroique de Yondu, Quill réalisa qu'il fut sans aucun doute sa véritable figure paternelle et assista à ses funérailles. Alors qu'il regardait sa dépouille bruler dans un crématoire improvisé, il apercut Stakar Ogord et les anciens collègues Ravageurs de Yondu arriver dans leurs vaisseaux respectifs pour assister aux funérailles à distance. Alors qu'il regardait son sauveur se désintégrer sous les flammes, il fut rejoint par Gamora qui lui révéla avoir des sentiments réciproques envers lui. Quelques années plus tard, Peter entra dans la chambre de Groot et lui demanda avec arrogance de cesser les jeux vidéos et de nettoyer ses cochonneries.

AlliésEdit

EnnemisEdit