FANDOM

Avengers Infinity War SDCC poster (1)

Thanos

Thanos est un puissant seigneur de guerre cosmique qui règne sur un espace lointain ainsi qu'un fanatique. Durant sa montée vers le pouvoir, Thanos devint l'un des seigneurs de guerre les plus craints et les plus plusieurs à travers la galaxie. Éventuellement, il parvint à prendre le contrôle des troupes Chitauris pour ensuite exterminer deux races distinctes pour son propre plaisir personnel. Après ce génocide, Thanos adopta Gamora et Nebula en guise de trophés et décida de les former au combat. Pour favoriser leur entraînement, Thanos obligea celles-ci à s'affronter face à face et observa chaques combat avec plaisir. À chaque fois que Nebula se faisait mettre au tapis par sa soeur adoptive, il la punit en lui amputant un membre pour ensuite le remplacer par une prothèse cybernétique. Malgré toutes ces occupations familiales, Thanos désirait plus que tout posséder les Pierres de l'Infini et forgea plusieurs alliances dans le but de les localiser. Après plusieurs années de recherche, Thanos découvrit une piste sur l'emplacement du Globe et envoya Korath le Poursuivant accompagné de ses deux filles aux Tombes nuage de Praxius pour le retrouver. Durant cette mission, Thanos apprit que Nebula était tombé dans un piège et interdit Gamora de l'aider sous prétexte qu'il ne tolérait pas l'échec. Après s'être apercut qu'il s'agissait d'une fausse piste, Thanos abandonna cette région et continua ses recherches. Un jour, il apprit que le Tesseract se trouvait sur Terre et s'allia à Loki pour l'aider à le retrouver. Pour lui faciliter la tache, Thanos lui confia un sceptre ainsi qu'une armée Chitauri pour l'assister dans ses démarches. Avant de le laisser partir, il averti Loki que si jamais il échouait, il se verrait obligé de le torturer jusqu'à ce que mort s'ensuive. Quelques jours après la défaite lamentable de Loki par les mains des Vengeurs, Thanos se fit rejoindre par son subalterne qui lui informa de ceci tout en ajoutant que les forces humaines étaient bien plus redoutables que prévu. Peu de temps après, Thanos décida de conclure un marché avec Ronan l'Accusateur visant à lui prêter une partie de ses troupes pour mener un génocide sur Xandar en échange de son aide pour retrouver le Globe aussitôt que possible. Après que l'artéfact fut localisé sur Morag par Korath, Thanos apprit qu'il avait été surnoisement volé par un certain Star-Lord lors d'une altercation entre lui et ses troupes. Déterminé à reprendre possession de la pierre, Thanos ordonna à Ronan de le prendre en chasse et envoya Gamora lui prêter main forte pour mieux le piéger. Lorsque Ronan l'approcha pour l'informer que Gamora l'avait trahit, Thanos resta silencieux et écouta les propos blasphématoires de celui-ci à l'égard de sa fille préférée. Après avoir vu Ronan tuer son subalterne sous ses yeux durant une dispute, Thanos se manifesta et lui ordonna de rémédier à la trahison de Gamora en l'informant que si il échouait, il se verrait obligé de baigner les étoiles avec son sang. Avant de laisser celui-ci partir, Thanos désigna Nebula en tant que nouvelle complice de Ronan et les ordonna de se mettre au travail. Peu après, il contacta Ronan pour être mit au courant de leur progression. Durant l'entretien, Thanos s'apercut que Ronan avait réussit à dérober le Globe des mains des Gardiens de la Galaxie avec succès et le félicita. Cependant, il réalisa assez rapidement que Ronan avait en tête de garder la pierre pour lui dans le but de provoquer son génocide et d'en finir avec lui une fois pour toute. Fâché d'entendre cette nouvelle, Thanos quitta l'entretien holographique et retourna à ses occupations. Quelques jours après la bataille de Xandar, Thanos apprit que Ronan avait succombé aux pouvoirs meurtriers de la pierre et que celle-ci avait été recueillie par les Nova Corps pour y être confinée dans une voûte. Fatigué de toujours voir ses alliés faillir à leurs tâches, Thanos décida de prendre les choses en mains dû au manque de progrès flagrant. Ce faisant, il prit possession d'un Gant de l'Infini et se lanca aussitôt à la poursuite des autres gemmes restants.

AlliésEdit

EnnemisEdit