FANDOM

ThorGladiator

Thor

Thor est un prince autrefois arrogant natif du royaume lointain d'Asgard jusqu'a ce qu'il y fut bannit par Odin après avoir brisé une trève et déclenché une guerre ancestrale impliquant les Asgardiens et les Géants du Froid. Après avoir atteri sur terre, à Puente Antiguo, il rencontra le Dr. Jane Foster et gagna sa confiance en lui promettant de récupérer son matériel scientifique ayant été emprunté par le S.H.I.E.L.D.. Au fil des jours, il appris l'humilité et fut contraint d'aider ses nouveaux amis à éliminer une menace destructrice envoyée par son frère adoptif jaloux et sadique Loki. Dans la procédure, Thor s'est montré vertueux aux yeux de son père et retourna à Asgard pour raisonner Loki. Après avoir été accueilli tel un héros la-bas, Thor visita la Terre pour retrouver Loki pour empêcher sa tentative d'utiliser le Tesseract pour asservir les humains. Il rejoignit les Vengeurs et combattit à leurs côtés pour éliminer les Chitauris durant la Bataille de New-York. Après son retour à Asgard, il aida les Einherjars à restaurer la paix dans les Neufs Royaumes et vaincu les Maraudeurs. Après que Jane se soit infectée en approchant L'Éther, Thor fut obligé de l'emmener à Asgard pour l'examiner et pour la protéger de Malékith le Maudit et de son armée qui se sont réveillées pendant la procédure. Après que celui-ci tua Frigga, Thor s'allia malgré lui avec Loki pour se venger absolument et en finir avec cette menace imminente qui déclenchera la Convergence. Après la mort de Kurse et le sacrifice de Loki, Thor retourna sur Terre pour tuer Malékith et restaurer la paix. Après un long combat, il réussit à le vaincre en piégant celui-ci dans une sorte de dispositif de téléportation généré par des trous noirs. Par la suite, il décida de rester sur Terre avec Jane. Quelques mois plus tard, il accompagna les Vengeurs en Sokovie pour prendre d'assaut le château du Baron Strucker. Après avoir réussit la mission, Thor se rendit à la Tour des Vengeurs pour célébrer sa victoire et apporta de l'hydromèle Asgardienne vieille d'un millénaire pour assommer les braves. Cependant, il apercut Ultron sortir de l'ombre et s'affranchir devant les invités pour ensuite s'enfuir. Après avoir fait quelques recherches de son côté, Thor revint à la Tour et étrangla Stark de colère en le blâmant sérieusement. Après être revenu à lui, Thor rejoignit les autres pour enquêter et suivit la piste d'Ulysses Klaw pour mieux traquer Ultron. Rendu au navire de celui-ci, il entra en collision avec les jumeaux et se fit ensorceler par Wanda pour ensuite avoir des visions effrayantes sur un conflit Asgardien imminent. Après s'être réveillé de son état de trance, Thor se rendit à la ferme d'Hawkeye pour stratégie mais se vit forcé de quitter pour trouver des réponses à ses visions. De suite, il visita le Dr. Selvig en Angleterre et se rendit avec lui dans un étan mystique ou il revit ses visions. Après cela, il se rendit de nouveau à la Tour des Vengeurs et activa la Vision avec sa foudre pour raisons stratégiques. Après avoir conversé avec lui sur ses intentions, il se fit brandir son marteau par celui-ci et resta bouche-bée. Ensuite, il trouva Ultron en Sokovie et s'y rendit avec les autres pour le combattre. Après la mort de celui-ci, il accompagna Stark et Capitaine America à l'Académie des Vengeurs pour la grande ouverture et leur fit ses adieux pour ensuite repartir pour Asgard en quête de réponses plus concrètes.

AlliésEdit

EnnemisEdit