FANDOM


Whiplash character

Whiplash

Ivan Vanko alias Boris Turgenov était un physicien soviétique ainsi que le fils d'Anton VankoDurant sa jeunesse, il fut arrêté après avoir vendu du Plutonium aux troupes pakistanaises et passa plus de 15 ans au pénitencier. Lorsqu'il fut libéré, il s'apercut que son père était devenu pauvre et alcoolique. Malgré avoir été plusieurs fois abusé par celui-ci, il se lanca dans la physique nucléaire et décida de partager sa haine envers Howard Stark et sa famille. Après la mort de son père, Ivan sombra lui aussi dans l'alcool et tomba en profonde dépression. Peu après, il lui vint un éclair de génie et décida de retravailler sur le Réacteur Arc en se confectionnant une armure exosquelettique. Plus tard, il fit appel aux Dix Anneaux pour l'aider à quitter le pays et se rendit à Monaco pour liquider Tony Stark par pure vengeance. Après avoir détruit quelques automobiles, il engagea un combat avec Iron Man et fut tabassé violemment par celui-ci. Après cela, il fut arrêté par les autorités francaises et se moqua de Stark avec arrogance. Alors qu'il croupissait dans sa cellule, il recut un message curieux dans son repas qui indiquait son évasion et tua son compagnon de cellule pour éviter l'erreur. Ensuite, il fut emmené vers Justin Hammer qui lui expliqua ses motivations et lui demanda de faire affaires avec lui. Après avoir conclut le marché, Vanko se mit d'accords pour lui construire drones sous prétexte de ridiculiser Iron Man au public. Cependant, Vanko s'appropria beaucoup trop de décisions et se fit démasquer par Hammer qui tua son perroquet en guise d'exemple. Peu après, il décida de frapper à la Stark Expo en s'attaquant aux invités. Ensuite, il pendit ses surveillants et appela Stark pour le narguer. Alors qu'il controlait les drones depuis son repère, il apprit l'arrivée de la Veuve Noire et s'enfuit. Plus tard, il débarqua à l'Expo avec sa nouvelle armure et engagea un combat avec Iron Man et War Machine. Alors qu'il se préparait à les tuer, il recut une décharge plasmique à la figure et s'effondra sur le sol étourdit. De suite, il prit la peine de narguer Stark une dernière fois et se laissa périr par l'explosion de son armure.


Section headingEdit

Write the first section of your page here.

Section headingEdit

Write the second section of your page here.

Ad blocker interference detected!


Wikia is a free-to-use site that makes money from advertising. We have a modified experience for viewers using ad blockers

Wikia is not accessible if you’ve made further modifications. Remove the custom ad blocker rule(s) and the page will load as expected.