FANDOM

Gotg 108298 (1)

Yondu Udonta

Yondu Udonta était un chasseur de prime réputé ainsi qu'un Ravageur haut-placé. Durant son enfance, il fut vendu à l'empire Kree par ses parents et passa le plus clair de son temps dans une cage. Après 20 ans d'esclavage, Yondu fut libéré de ses chaines par Stakar Ogord et recueilli auprès de son équipe. Éventuellement, Yondu devint le chef de sa propre faction de Ravageurs. Un jour, il fut approché par Ego qui se présenta à lui en tant qu'être supérieur et lui offra de l'argent en échange de kidnapping d'enfants. Lorsque Stakar et ses autres frères d'armes entendirent parler de son kidnapping d'enfant répétitif, Yondu fut banni des Ravageurs et devint aussitôt un paria au sein du clan. Vers la fin des années 80, Yondu fut assigné à se rendre sur Terra pour recueillir Peter Quill et le ramener à son père, cependant, il fit un choix différent en le gardant et l'entraîna pour devenir un Ravageur. Quelques années plus tard, sur Morag, il découvrit que Quill l'avait possédé en gardant le Globe pour lui même et posa une prime sur sa tête. Plus tard, aux frontières de la mort, Quill lui donna son emplacement pour sauver Gamora ainsi que lui même. Il décida de le sauver et les fit entrer dans son vaisseau. Peu après avoir brutalisé Quill, il conclut un marché avec lui pour s'allier avec son équipe et les Nova Corps dans le but d'arracher l'artéfact des mains de Ronan l'Accusateur. Rendu à Xandar, Yondu fut rapidement emmené au sol mais s'en sortit en liquidant plusieurs guerriers Sakaarans avec sa flèche. Après l'échec de Ronan, il insista pour que Quill lui remette le Globe en main propre et quitta Xandar par après. Durant son trajet, il réalisa que celui-ci l'avait arnaqué mais décida de ne pas faire demi-tour. Quelques mois plus tard, Yondu ainsi que ses Ravageurs se rendirent au Iron Lotus pour décompresser. Alors qu'il regardait ses frères d'armes s'amuser à l'extérieur, Yondu se rhabilla et laissa sa prostituée robotisée s'éteindre d'elle-même. Une fois sorti du bordel, Yondu apercut Stakar au-loin et se dirigea vers lui pour lui parler. Durant l'échange, il se fit blâmer par celui-ci d'avoir enfreint le code des Ravageurs et d'avoir agit de manière immorale en ayant kidnappé des enfants pour des unités. Lorsque Stakar quitta les lieux de manière arrogante, Yondu se fit approcher par Ayesha qui tenta de recruter son aide pour capturer les Gardiens de la Galaxie pour elle. Sans se questionner, Udonta accepta la mission et quitta lui aussi les lieux avec sa faction sans savoir que ceux-ci désiraient se débarasser de lui. De ce pas, lui et ses Ravageurs se rendirent sur Berhert et en profita pour les prendre par surprise. Après que Rocket Raccoon ait assomé plusieurs de ses hommes, Udonta parvint à l'arrêter en le menacant avec sa flèche. Durant l'altercation, Yondu expliqua à Rocket la mission qui lui avait été attribuée par Ayesha et que celle-ci désire leur enlever la vie elle-même. Lorsque Rocket le supplia de ne pas faire de mal à Groot, Yondu lui assura qu'il n'allait pas le livrer à eux et garder les batteries pour lui-même.

AlliésEdit

EnnemisEdit